Qu’est-ce que c’est ?

« Habiter l’instant présent »

Le Sensitive Gestalt Massage® ou SGM est un massage global du corps qui prend en considération les besoins et le ressenti de la personne massée. C’est un massage sur mesure, respectueux et bienveillant.

Main épaule Babou2

C’est un massage de bien-être où le corps et l’esprit peuvent se laisser aller, relâcher les tensions et le stress. Il permet la détente physique et psychique.

C’est aussi un massage psychocorporel qui peut aider à un développement personnel grâce à une meilleure écoute de soi et la sensation d’harmonie qu’il peut apporter : unité entre le corps et l’esprit. Il peut être un très bon complément de thérapie (Gestalt ou autre) en proposant de passer par le corps comme porte d’entrée vers les émotions.

Le SGM est issu de techniques de massages californiens, orientaux et suédois. Il a été développé vers la fin des années 70 par Margaret Elke, Ulla Bandelow (aujourd’hui responsable de l’Institut Français de Formation Psychocorporel) et son mari Raoul Bécart.

Sensitive : (de l’anglais) C’est la sensibilité, le potentiel en chacun de nous à ressentir le toucher.

Gestalt : (de l’allemand) C’est la sculpture d’une forme, votre corps dans sa globalité qui se matérialise psychiquement pendant le massage.

Massage : C’est l’ensemble de toutes les techniques de bien-être et l’approche psychocorporelle du SGM qui offre une immense richesse. Cette méthode propose entre autre de travailler avec la respiration, des mots inducteurs, des visualisations, des touchers exploratoires, des étirements, des mobilisations, des bercements, des vibrations…

Le Sensitive Gestalt Massage® n’est ni un massage médical, ni un massage érotique

Vous voulez en savoir plus?

Publicités

Un commentaire pour Qu’est-ce que c’est ?

  1. Laureri thierry dit :

    Bonsoir Isabelle, ce petit texte va tenter d’exprimer par des mots le ressenti et les sensations suite à ce mémorable massage, bien évidements ils seront bien faibles face à tant d’émotions. Un être apprend et découvre normalement un peu plus chaque jour, alors comment un corps d’adulte peut-il découvrir un nouvel univers totalement inconnu ? Autant de respect, de douceur et de precision du geste m’était étranger pourtant c’est bien cela que j’ai toujours cherché peut être par peur de montrer ma sensibilité. Une énergie me pénètre et m’envahie à travers ces doigts si fins et par miracle l’échange se produit entre le masseur et le massé, à ce moment nous ne sommes plus des inconnus quel miracle m’a touché ?. Votre esprit et votre coeur m’ont offert le plus beau des massages. Mes écrits ne suffiront pas à vous remercier à sa juste valeur. Acceptez alors ma plus sincère reconnaissance et mon respect le plus profond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s